Lors de notre rencontre à Figanières Pascale m'avait confié la lourde tâche d'initier mes cops au modelage d'un visage en fimo.
Vous pouvez aller voir les résultats ICI. Elles ont super bien travaillé!!!
Et voici le tuto que je leur ai proposé(un peu modifié)!
Le Matériel:

1

Vous aurez besoin d'outils de modelage,clay shaper et je vous conseille pour commencer d'utiliser de la fimo classique chair ou chair foncé:la fimo soft est beaucoup trop souple et vous aurez tendance à déformer votre travail effectué,d'autre part vous la trouverez en petit conditionnement et pour débuter c'est suffisant!
La donnée essentielle de départ que vous devez connaître est que le corps de votre personnage représente 7 fois et 1/2 sa tête :une tête de 4 cms correspondra à un corps de 30 cms environ.
Déroulement:
Vous devrez préparer une boule de papier d'aluminium très serré d'environ 3 cms et une boule de pâte de 2cms de diamètre coupée en 2.
3
Avec les deux parties de votre boule de pâte,recouvrez l'aluminium.
4
Formez 2 boules de 1cm de diamètre:une à positionner pour le front
5
l'autre pour former le crane
8
Dessinez vos points de repères
Copie_de_10
Les yeux se trouvent à la moitié de votre hauteur totale,le nez est à la moitié de la hauteur des yeux au menton,la bouche à 1/3 de la hauteur du nez au menton.
Prendre un peu de pâte pour former le nez et le placer.
Copie_de_12
Percez profondément 2 trous pour les yeux(utiliser un objet pointu).
Copie_de_13
vous aurez préalablement confectionner des yeux en pâte fimo blanche de 5 mm de diamètre que vous peindrez à la peinture acrylique à la fin de votre travail
Copie_de_14
Coupez 2 petits ronds de pâte en 2 pour former les peaupières.
Copie_de_15
Rajoutez des morceaux de pâte pour structurer le visage en fonction de votre projet.
Copie_de_16
A ce stade votre visage est assez monstrueux et c'est tout à fait normal: avec votre clay shaper  vous devez lisser vos rajouts pour les intégrer à votre visage.
P1050082 P1050087
Les oreilles partent des sourcils à la base du nez.
20
Il vous faudra à ce stade ne pas hésiter à recommencer :j'ai mis 2 mois à modeler mon premier personnage pour qu'il corresponde un peu à ce que j'avais dans la tête!!!Armez vous de patience et de ténacité !mais quand le résultat sera là!!!!!
19
Bon courage!